En passant

Le mot du secrétaire du CHSCT

Le CHSCT a eu à cœur en 2016 de reprendre ses visites d’inspections réglementaires, et d’intervenir chaque fois que c’était nécessaire, et de promouvoir la prévention des RPS et la qualité de vie au travail. Le Théâtre Forum a été le point d’orgue de cette politique menée conjointement par la direction et le syndicat CGT. Il a rencontré un succès mérité, et le CHSCT souhaite accompagner la conscientisation qui en a découlé, par des actions qui assureront la continuité de cette action, notamment la publication de la liste des techniques de managements pathogènes, ainsi que la création du groupe « Qualité de vie au travail ». Continuer la lecture de Le mot du secrétaire du CHSCT

Risques Psychosociaux : Mot du Secrétaire du CHSCT

Risques psychosociaux
Les risques psychosociaux au travail

La prévention des risques psychosociaux fait pleinement partie des missions du CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail), et depuis peu de temps, l’employeur n’est plus seulement tenu à une obligation de moyens mais aussi de résultats. Continuer la lecture de Risques Psychosociaux : Mot du Secrétaire du CHSCT